jeudi 17 avril 2008
Internet pue ?
Par Sébastien Marinier, jeudi 17 avril 2008 à 09:35 // Divers
Une petite nouvelle comme il y en a tant d'autres sur Internet, lue au hasard des blogs : "Vers un moteur de recherche d'odeurs ?".
On nous informe avec un enthousiasme débordant que l'on va bientôt pouvoir transmettre les odeurs via un portable, et donc, que "les évolutions seraient multiples", et "pourquoi pas ? Un moteur de recherche d'odeurs?".
Ma première pensée a été d'imaginer des ingénieurs et commerciaux fébriles se disant "ah génial! Personne ne l'a fait avant nous! Les débouchés, le marché, dément"... Hé les gars! Réveillez-vous ! Vous n'avez rien de mieux à faire ? Ma pensée va vers les 6 milliards d'êtres humains (moins 10 ou 20) qui s'en fichent totalement. J'aimerais que ces gens aillent expliquer à un paysan du Darfour :
- "Eh tu sais que l'on va bientôt pouvoir envoyer des odeurs sur un portable ?" - "...?!"
La news , si vous avez du temps à lire : très résumée mais en français : http://www.top-logiciel.net/news-article.storyid-2632.htm, et en anglais : http://www.ntt.com/release_e/news08/0004/0407.html

), il suffit d'utiliser une fonction de demanglage (unmangle, ou demangle en anglais). Le petit programme qui fait cela fait partie des GNU Binutils qui se trouve en standard sur un Mac ou sur un Linux, avec l'environnement de développement installé : c++filt