Quand Firefox nous parle

Quand Firefox nous parle…

Il subsiste des traces d’humour de développeurs en mal d’explications ;). (Ici, on voit que le développeur était aussi en mal de positionnement pour les boutons)… J’ai un peu hésité avant de cliquer sur l’un ou l’autre des boutons:


Il y a aussi des messages sérieux où l’humour pointe son doigt. Un clin d’oeil envers certains systèmes qui mettent en garde pour la moindre opération sur votre disque !!


On trouve, aussi, un peu caché dans l’application, comme un de ces « Easter Egg » des jeux vidéo ou des Rom des anciens modèles de Macintosh (http://www.eeggs.com/items/2258.html). Ici ils n’ont pas mis les photos des contributeurs (cela prendrait trop de place!!!), mais un extrait d’une « bible » de Mozilla:

Lisez-bien le texte, vous comprendrez le message sous-jacent. Une véritable « croisade » que le Renard en Feu mène contre Mammon!

Pour lire quelques extraits du livre de Mozilla : http://www.mozilla.org/book/ (en anglais). Vous y trouverez aussi des allusions sur le mailer ThunderBird. Sinon sur FireFox, tapez « about:mozilla » dans la saisie d’URL. Vous comprendrez aussi que vous faites partie de la « légion » ;)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *